Développement d'un pont de récupération de data client pendant le COVID

Notre projet avec l'Institut Pasteur de Paris visait à améliorer l'étude du coronavirus au sein de la population française. L'objectif était de développer des solutions technologiques permettant une collecte, un traitement et une analyse efficaces de données massives liées au coronavirus. Dans cette approche le respect des consentements et de la vie privée ont été au cœur du processus avec un travail poussé sur la protection des données.

L'objectif était de fournir aux scientifiques de l'Institut Pasteur des outils de données issues de divers systèmes, favorisant ainsi des avancées significatives dans la recherche.

Développement :

FTPROD a conçu et mis en place des outils intégrés au sein des systèmes existants de l'Institut Pasteur.

Notre réalisation majeure a été le développement d'un système de transit de données, capable de recueillir des informations provenant de multiples sources. Ces données, englobant plusieurs millions de points d'analyse, étaient ensuite centralisées dans un entrepôt de données dédié, optimisant leur accessibilité et leur utilité pour la communauté scientifique.

Cette infrastructure a permis une analyse approfondie du coronavirus.

On pense à demain

CHez ftprod on a mis Une petite charte RSE en place mais on la respecte !

Pas facile de tout faire (surtout dans la tour CIT), mais on a mis collégialement  5 règles à respecter dans les bureaux.